Les meilleurs webcams en direct de Marseille

Marseille est une vieille ville avec de nombreuses activités qui divertiront les visiteurs pendant des jours. La ville est souvent contournée pour se diriger vers ses voisins plus glamour, localisés sur la cote, comme Nice, Cannes et Saint-Tropez . Mais Marseille est une ville vibrante et intéressante. C’est un endroit pour découvrir le mélange de culture africaine et française. Cela ne se prend pas au sérieux et c’est vraiment amusant. Voici nos dix principales raisons pour lesquelles vous devriez aller.

Découvrez Marseille, ses quartiers et son architecture, ont accès aux webcams panoramiques à 180 ° autour du Vieux-Port et aux plages, ainsi que les cours de la cité phocéenne: l’Escale Borely, Endoume, Joliette, et bien plus encore.

marseille camLes meilleurs webcams en direct de Marseille

Traversons les quartiers de Marseille grâce aux webcams disponibles à travers la ville.

Le Quartier du Vieux Port

Le Vieux Port est probablement la partie la plus importante de Marseille, où tous les touristes se tournent pour prendre des photos, manger du poisson frais et des fruits de mer, regarder les bateaux ou juste se la couler douce. Le quartier fait partie de la vieille ville et bénéficie d’un emplacement de choix pour visiter toutes les principales attractions de la ville. C’est donc une visite à ne pas manquer. Les couchers de soleil en été sont particulièrement impressionnants, alors restez dans les environs jusqu’au début de la soirée pour admirer de magnifiques vues.

Webcams du Vieux Port : une vue du vieux port

Le quartier de l’Opéra

Le quartier de l’Opéra, qui comprend le Vieux-Port, est un lieu à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment l’ambiance animée. Il regorge de bars et de restaurants, de clubs et de fast-foods. C’est un endroit merveilleux pour regarder le monde défiler. Il y a également la grande roue géante, qui vous offrira une vue imprenable sur la ville.

Webcam entrée du Vieux Port avec une vue sur Le Palais du Pharo, le Mucem, le fort Saint-Jean, et Notre-Dame de la Garde

Les Quartiers Nord

Marseille est un mélange de cultures européenne et africaine et c’est un endroit idéal pour se plonger dans une ambiance différente. Vous trouverez de nombreux restaurants de couscous dans les Quartiers Nord. Si vous voulez vous rendre encore plus local, dirigez-vous vers l’une des cabanes-grill des petites rues près de la Gare Saint Charles. Le quartier est un endroit idéal pour essayer un dîner africain que vous n’auriez peut-être pas pensé à essayer. Ici, il a de la nourriture de presque tous les pays.
Webcams des Quartiers Nord : 2 webcams privées se situent dans les quartiers Nord de Marseille, ces 2 webcams, positionnées par un privé, permettent d’apercevoir le sommet de l’Eglise des Réformés, la gare Saint Charles, la Chaîne de l’Estaque et la Baie du Rove

le quartier de Notre Dame de la Garde

Cette église est l’un des monuments les plus célèbres de Marseille. Elle est située au sommet d’une colline surplombant la ville et la mer. Il est facilement accessible en bus, car y aller à pied signifie faire face à la montée fatiguée. De plus, des bus partent toutes les vingt minutes environ du Vieux Port et vous conduisent jusqu’aux portes de l’église. Il est gratuit de visiter, et l’intérieur en mosaïque, ainsi que la magnifique vue sur la ville, sont incroyablement impressionnants.

Webcam #1 de Notre Dame de la Garde : une vue sur tout le Vieux Port et la rade de Marseille

Le quartier Endoume

Ceux qui aiment les plages moins bondées adoreront la Corniche Kennedy. Cette longue route qui longe le front de mer est un bon parfait pour faire du vélo, que vous pouvez louer à la demi-heure dans l’un des nombreux parcs à vélos publics de la ville. Il y a beaucoup de baies rocheuses à découvrir, alors prenez un pique-nique, étendez votre serviette sur un petit rocher et profitez du paradis.

Webcam de Notre Dame de la Garde : une vue sur les quartiers du Roucas Blanc, d’Endoume, le stade Vélodrome, etc.

Le quartier de Joliette

Joliette était jadis une zone délabrée dans laquelle les bateaux entraient et sortaient de la ville, mais elle fait maintenant partie de la plus grande zone de régénération d’Europe et un grand nombre de nouvelles habitations, de nouveaux bars et de nouveaux magasins s’y développent. L’attraction phare est le nouveau centre commercial Les Terrasses du Port.

C’est un bon endroit pour manger ou prendre un verre face à la Méditerranée. Le musée de la culture européenne et méditerranéenne (MUCEM) est un autre lieu incontournable de ce quartier. C’est un bâtiment extraordinaire dans lequel flâner ; soit pour regarder les expositions d’art, soit pour déguster une glace sur le toit. Encore une fois, il a une vue incroyable.

Webcam Euromediteranee / Joliette : une vue sur Notre-Dame de la Garde, le grand port de Marseille, le pôle croisières et la Major

Le quartier du Prado et Borély

Le Parc Borély est l’un des secrets les mieux gardés de Marseille et de nombreux habitants se promènent autour de son impressionnant manoir. Si le jogging n’est pas votre dada, vous pouvez louer un vélo de ville pendant 30 minutes, gratuit pour la première demi-heure, et faire le tour du parc.

Webcam du Prado : vue sur les plages du Prado, et l’Escale Borély

Les webcams de trafic routier à Marseille

A vous de découvrir le trafic en direct avec les cameras de rues sur les principales intersections de la ville de Marseille.
Pour ceux qui veulent se tenir au courant de la circulation au cœur de la capitale fosséenne ou pour ceux qui aiment se prendre pour des flics. Posté derrière la cinquantaine de webcams proposées ici (images fixes mises à jour toutes les 90 secondes), on s’y croit carrément.

Suivez-nous régulièrement pour découvrir toutes les nouvelles webcams à Marseille et dans les villes de France, d’Europe et à travers le monde.